On est prêt ! Et la genèse de l’histoire…

26 novembre 2025by admin3140

Mon nouveau site internet est prêt, enfin presque. Je suis un peu maniaque, disons que j’ai le sens du détail. De tous ces petits détails qui tendent vers la perfection. Mais bon, le mieux étant l’ennemi du bien, et le temps permettra au site d’évoluer dans le bon sens, je décrète qu’on (je) est prêt à vous le montrer !

Et en premier lieu, je vous présente mon logo, comme un blason pour cette nouvelle direction dans la photographie de mariage que je souhaite désormais plus mettre en avant.

Bien entendu, je continue de mettre en valeur par l’image les sociétés et leurs collaborateurs, leurs produits et activités, ainsi que leurs lieux. Je reste un photographe corporate, très attaché à vous livrer des portraits dont vous soyez fiers, un photographe passionné d’architecture, et gourmands de belle cuisine à illustrer.

Portrait, culinaire et architecture restent les piliers de mon activité, mais aujourd’hui j’y ajoute avec joie la photographie de mariage !

Le plaisir est une notion fondamentale dans tout ce que je fais. Et si à mes débuts, il y a 25 ans, j’étais malade avant de partir photographier un mariage, ayant l’angoisse de rater cette journée qui doit rester unique dans la vie d’un couple, je décidais alors de m’épargner cette torture physique et de préserver les mariés. (Spoiler Alert) comme dirait la jeunesse, je n’ai pas déçu les quelques mariages réalisés à l’époque (celle où on shootait encore en argentique…), mais sans plaisir, je décidais de ne plus m’imposer cela.

Une bonne décennie et demie plus tard, on m’a proposer de couvrir un mariage. L’expérience aidant, l’angoisse n’était plus là, le plaisir lui, revint. Et ce jour là, je fis la connaissance du maître des lieux  où se déroulaient les festivités. Un vrai coup de coeur amical, et une confiance tout de suite accordée, il me présenta d’office aux mariés suivants qui l’approchaient, et avec lui c’est au moins une quinzaine de mariages qui suivirent, jusqu’à 2020 et sa pandémie. Djamel, je te souhaite que ton Etoile d’Or brille pour longtemps encore, dans le firmament de Livry-Gargan… C’est un peu grâce à toi que j’écris ces lignes aujourd’hui !

Une nouvelle page se tourne pour moi désormais, ici à Annecy où je suis installé depuis 2021. En plus d’être un photographe corporate, je deviens officiellement photographe de mariage !